Nos professeurs

Nos professeurs

Professeurs Spicy Lotus

L'équipe

Notre objectif, faire de ce cours un moment inoubliable ​

"Des profs au top, qui sont aux petits soins avec nous !" Marion BP

La mission du professeur au Spicy Lotus est simple : vous faire oublier le quotidien, faire fi de vos tracas pour ne penser que positif durant plus d’une heure !

Vos progrès sont notre récompense quotidienne et chacun de nous repense régulièrement sa pédagogie pour vous faire vivre la meilleure expérience possible.


2009 Je découvre l’existence de la pole dance sur une dune mauritanienne ! mais on en parlera autour d’un thé. Dès l’ouverture de Pole Dance Paris, je me précipite en cours et rencontre la pole dance avec Mariana Baum (actuelle représentante de la pole dance auprès de la fédération francaise de danse), Doris Arnold et Prana Ovide Etienne, cette discipline est pour moi une révélation. Très vite mes soirées et mon budget y sont dédiés. 2012 Je me forme à l’enseignement auprès de Doris Arnold, une pionnière en France. 2015 Création de l’association Princess’pole dance. Je donne des cours hebdomadaires auprès du Shelter Bar (Tours), du Moving Club (Tours), du club Néo Forme (Cormery). 2016 Collaboration et cours hebdomadaires, création de shows au Polemic Studio (St-Pierre-des-Corps). La collaboration avec la team Polemic dure 3 ans! La même année commence ma formation pour devenir enseignante de yoga. La formation s’achève en 2019 et influence beaucoup mon enseignement. 2019 Avec un bagage de 10 années de pratique de la pole dance, du cerceau aérien, du tissu aérien, et mon diplôme d’enseignante en yoga obtenu, je décide de bâtir ma propre structure, une sorte d’avènement en quelque sorte. Spicy Lotus naît plus précisément en 2020. Depuis l’aventure continue pour mon plus grand bonheur et le vôtre. Signes particuliers : aime le fromage, Clive Owen, et la Macarena.

Léa
 
Léa Catry a commencé dans l’univers de la danse vers ses 13 ans, elle a ainsi pratiqué le flamenco durant 3 ans ainsi que la danse orientale. Elle a également suivi des cours de yoga depuis sa plus tendre enfance qui lui permirent de découvrir la souplesse du corps. C’est par désir de se relancer dans la danse et par curiosité qu’il y a bientôt 3 ans elle découvre cette discipline qu’est la pole dance : « la pole m’a fait retrouver pleine possession de mon corps et cette irrésistible envie d’aller toujours plus loin ». Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art et avoir enseigné la pole durant son temps libre elle décide de se lancer à 100% dans cette discipline qui est devenue une réelle passion. Elle se spécialise également dans le style Russian exotic se pratiquant en talons et caractérisé par des jeux de jambes envoûtants et des enchaînements acrobatiques. Signes particuliers : aime les talons, vit dans un monde parallèle (qui visiblement n’est pas le nôtre !) et se tortille au sol.
STan
Professeur de pole dance & de danse. Instructeur Zumba dans 7 disciplines Zumba.  Que cela soit en danse, en Pole ou en Zumba, mon mot d’ordre est le plaisir. S’amuser pour devenir meilleur. Ne pas se prendre la tête et vivre le moment présent tout en oubliant le quotidien.  Mon kiff : voir le feu d’artifice dans les yeux des élèves lorsqu’ils sont fiers de leurs réussites !
Caroline

Caroline 39 ans
Professeur de pôle dance et de yoga vous propose des cours de
– pole dance : accessible tous niveaux,
– yoga dynamique ashtanga vinyasa   et hatha yoga : l’harmonie du corps et de l’esprit
– flexi hamac : travailler gainage et souplesse grâce au hamac
Caroline est dynamique , Bienveillante et a l’écoute des besoins de chacun
 
Passionnée de sport et de mouvement depuis l’adolescence, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la faculté de STAPS (Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives). Attirée également par le monde de la Santé, j’ai choisi d’étudier la mention Activités Physiques Adaptées (sport et handicap). Licence en poche, j’ai poursuivi par des études de masseur-kinésithérapeute, métier que j’exerce actuellement au sein d’un centre de rééducation. Ma première révélation pour les sports aériens a eu lieu en 2016, date à laquelle j’ai repris le sport après la naissance de ma fille. La pole dance est entrée dans ma vie pour ne plus la quitter… Formée à Tours par les enseignantes du Polemic Studio, Christelle Delorme puis Julie Baquet, j’ai également participé à différents workshops avec les talentueuses Manuela Carneiro et Stefanie Anfosso (Pole Dance Antibes). De la pole au hamac, il n’y a finalement qu’un pas (qu’un tissu !), et c’est lors de plusieurs stages multi-disciplines au studio Françoise (92) que je me suis prise de passion pour le yoga aérien. En 2019, j’ai donc décidé de me former à l’enseignement de cette pratique, grâce à la pédagogie de Muriel Schumann (92) issue de la tradition circassienne des prestigieuses familles Bouglione et Schumann. Elle est également la créatrice de la méthode Fly and Shape, un yoga aérien et acrobatique pour tous. L’ouverture du tout nouveau studio Pole Dance Tours depuis la rentrée 2019 est donc l’occasion parfaite pour vous faire découvrir cette discipline, dans des locaux tout neufs et spécialement aménagés. Signe particulier : Prenez bien les tapis violets !!!!!
Marco

Marco Oranje est un artiste polyvalent de danse-contorsion-équilibre, comédien puis coach de souplesse/contorsion, équilibre & cabaret. Mon kiff : Transmettre ma passion, aider les autres à être mieux dans leur corps et les accompagner avec leurs soucis de santé. Durant les cours je m’adapte au niveau de chacun(e). Ma principale valeur ? La sécurité dans la bonne humeur !
Eve
 
Mon chemin de danseuse a commencé en 2006 avec la danse orientale, discipline au sein de laquelle j’ai remporté de nombreuses compétitions. Puis j’ai découvert le tribal-fusion. J’étais attirée par la philosophie de ce style et par la liberté d’expression qu’il permet. Naturellement, je me suis donc tournée vers cette discipline, et formée en conséquence de mon engouement : en plus de m’entraîner plusieurs fois par semaine lors de cours réguliers, j’ai pris part à divers stages dispensés par des stars internationales. En parallèle, j’ai commencé à apprendre la danse contemporaine, le jazz, le hip-hop et l’improvisation. Ces différentes approches de la mobilisation du corps m’ont permis d’enrichir mon vocabulaire du mouvement et d’accéder à un style de tribal-fusion plus personnel.
Eve
Né le 03/02/1990 en Algérie Abderraouf Bouab est un artiste danseur ayant fait ses premiers pas en 2009 au sein de la formation professionnelle sous la direction d’Abou Lagraa et Nawal Lagraa en danse contemporaine et classique, intègre ensuite leur spectacle « NYA » en tournée de janvier 2009 à Mai 2015 puis leur spectacle « Univers l’Afrique » en Algérie. Il fait ensuite parti pour deux saisons en 2012 et 2016 de l’équipe du spectacle « Le livre de la jungle » mêlant danse hip-hop et acrobaties puis en 2018 le spectacle « MARVEL » à Walt Dysney studio à Marne-la-Vallée et se forme ensuite aux techniques de cascade pour le cinéma en mars 2015 chez Campus Univers Cascades à Paris. Artiste pluridisciplinaire, c’est en 2015 qu’il fait la connaissance du chorégraphe Tourangeau soutenu par la D.R.A.C. Abderzak Houmi pour intégrer la pièce Contact#1 en tant que danseur interprète. En Juin 2016 il intègre la pièce « Le pont Humain » à Paris montée par les chorégraphes Caïn et Céline puis a l’occasion d’un partenariat franco-algérien deux mois plus tard, il obtient une place au sein de l’équipe pour la pièce contemporaine-acro du chorégraphe Ahmad Khémis « La Trochoïde » au Théatre National d’Alger. C’est en septembre 2016 qu’il intègre la comédie musicale « Les 3 mousquetaires » produite par le groupe NRJ pour deux saisons complètes sur une centaine de dates en deux ans en France en Suisse et en Belgique mis en scène par les metteurs en scène du cirque du soleil et par le chorégraphe de Madonna Yaman Okur. Passant par la télévision après le spectacle vivant, il devient danseur pour la promotion de Soprano sur les émissions « The Voice » et « Touche pas à mon poste » et revient au cinéma en tant que doublure de Ramzi pour le film Astérix en juin 2021. Il se forme actuellement aux techniques de jonglerie spécifiques au cirque contemporain pour ajouter un corde de plus à son arc.

Aurore - directrice

2009
Je découvre l’existence de la pole dance sur une dune mauritanienne ! Mais on en parlera autour d’un thé…
Dès l’ouverture de Pole Dance Paris, je me précipite en cours et rencontre la pole dance avec Mariana Baum (actuelle représentante de la pole dance auprès de la fédération francaise de danse), Doris Arnold et Prana Ovide Etienne. Cette discipline est pour moi une révélation. Très vite mes soirées et mon budget y sont dédiés.
2012
Je me forme à l’enseignement auprès de Doris Arnold, une pionnière en France.
2015
Création de l’association Princess’pole dance.
Je donne des cours hebdomadaires auprès du Shelter Bar (Tours), du Moving Club (Tours), du club Néo Forme (Cormery).
2016
Collaboration et cours hebdomadaires, création de shows au Polemic Studio (St-Pierre-des-Corps). La collaboration avec la team Polemic dure 3 ans ! La même année commence ma formation pour devenir enseignante de yoga.
La formation s’achève en 2019 et influence beaucoup mon enseignement.
2019
Avec un bagage de 10 années de pratique de la pole dance, du cerceau aérien, du tissu aérien et mon diplôme d’enseignante en yoga obtenu, je décide de bâtir ma propre structure. Spicy Lotus naît plus précisément en 2020. Depuis l’aventure continue pour mon plus grand bonheur et le vôtre.

Signes particuliers : aime le fromage, Clive Owen, et la Macarena.

Léa Catry

Léa Catry a commencé dans l’univers de la danse vers ses 13 ans, elle a ainsi pratiqué le flamenco durant 3 ans ainsi que la danse orientale.
Elle a également suivi des cours de yoga depuis sa plus tendre enfance qui lui ont permit de découvrir la souplesse du corps. C’est par désir de se relancer dans la danse et par curiosité qu’il y a bientôt 3 ans elle découvre cette discipline qu’est la pole dance :
« la pole m’a fait retrouver pleine possession de mon corps et cette irrésistible envie d’aller toujours plus loin ».

Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art et avoir enseigné la pole durant son temps libre, elle décide de se lancer à 100% dans cette discipline qui est devenue une réelle passion. Elle se spécialise également dans le style Russian exotic se pratiquant en talons et caractérisé par des jeux de jambes envoûtants et des enchaînements acrobatiques.

Signes particuliers : aime les talons, vit dans un monde parallèle (qui visiblement n’est pas le nôtre !) et se tortille au sol.

Stan

Professeur de pole dance & de danse. Instructeur Zumba dans 7 disciplines Zumba. 

Que cela soit en danse, en Pole ou en Zumba, mon mot d’ordre est le plaisir. S’amuser pour devenir meilleur. Ne pas se prendre la tête et vivre le moment présent tout en oubliant le quotidien. 

Mon kiff : voir le feu d’artifice dans les yeux des élèves lorsqu’ils sont fiers de leurs réussites !

Caroline

Caroline 39 ans 
Professeur de pôle dance et de yoga vous propose des cours de 
– pole dance : accessible tous niveaux,
– yoga dynamique ashtanga vinyasa et hatha yoga : l’harmonie du corps et de l’esprit 
– flexi hamac : travailler gainage et souplesse grâce au hamac 
 
Caroline est dynamique, bienveillante et à l’écoute des besoins de chacun.
 
 
 

Cô Ala

Passionnée de sport et de mouvement depuis l’adolescence, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la faculté de STAPS (Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives).
Attirée également par le monde de la Santé, j’ai choisi d’étudier la mention Activités Physiques Adaptées (sport et handicap).
Licence en poche, j’ai poursuivi par des études de masseur-kinésithérapeute, métier que j’exerce actuellement au sein d’un centre de rééducation.

Ma première révélation pour les sports aériens a eu lieu en 2016, date à laquelle j’ai repris le sport après la naissance de ma fille. La pole dance est entrée dans ma vie pour ne plus la quitter…
Formée à Tours par les enseignantes du Polemic Studio, Christelle Delorme puis Julie Baquet, j’ai également participé à différents workshops avec les talentueuses Manuela Carneiro et Stefanie Anfosso (Pole Dance Antibes).

De la pole au hamac, il n’y a finalement qu’un pas (qu’un tissu !), et c’est lors de plusieurs stages multi-disciplines au studio Françoise (92) que je me suis prise de passion pour le yoga aérien. En 2019, j’ai donc décidé de me former à l’enseignement de cette pratique, grâce à la pédagogie de Muriel Schumann (92) issue de la tradition circassienne des prestigieuses familles Bouglione et Schumann. Elle est également la créatrice de la méthode Fly and Shape, un yoga aérien et acrobatique pour tous.

L’ouverture du tout nouveau studio Pole Dance Tours depuis la rentrée 2019 est donc l’occasion parfaite pour vous faire découvrir cette discipline, dans des locaux tout neufs et spécialement aménagés.

Signe particulier : Prenez bien les tapis violets !!!!!

Marco

Marco Oranje, un parcours atypique pourtant complètement logique. Car Marco Oranje ne fait rien au hasard. Et s’il multiplie les activités artistiques comme la danse, la comédie, le mannequinat ou le contorsionnisme, ce n’est pas par simple curiosité, mais parce que toutes sont reliées pour lui à une seule expression : celle du corps et du mouvement.

Tout commence à l’école du National Ballet Amsterdam. La danse classique et contemporaine font parties intégrantes de son quotidien. Durant 10 ans, Marco Oranje intègre les plus grandes compagnie jusqu’au jour où il sent une autre flamme artistique monter en lui.

Il décide alors de tout quitter et d’aller danser au Moulin Rouge. C’est là qu’il tombe amoureux des paillettes, des plumes et surtout du French Cancan. Sa carrière se poursuit alors dans le monde entier en tant que Valentin le Désossé.

Puis arrive le spectacle de Muriel Hermine : “Crescend’O”. Ce spectacle lui donne le déclic de la contorsion. Une nouvelle étape dans le mouvement du corps. Un an après avoir vu ce show, il l’intègre en tant qu’artiste avec son propre numéro de contorsion.

Cette discipline lui ouvre des portes de nombreux univers : la mode, le cirque, la comédie musicale… et la rencontre avec Jérôme Savary qui devient son maître de théâtre, en ayant confiance en lui et lui donnant confiance en son jeu. La chorégraphie et le chant viennent alors s’ajouter aux talents de Marco.

Aujourd’hui, Marco Oranje veut transmettre. De la comédie à la danse, il sait que tout passe par l’aisance du corps.

Eve

Mon chemin de danseuse a commencé en 2006 avec la danse orientale, discipline au sein de laquelle j’ai remporté de nombreuses compétitions. Puis j’ai découvert le tribal-fusion. J’étais attirée par la philosophie de ce style et par la liberté d’expression qu’il permet. Naturellement, je me suis donc tournée vers cette discipline, et formée en conséquence de mon engouement : en plus de m’entraîner plusieurs fois par semaine lors de cours réguliers, j’ai pris part à divers stages dispensés par des stars internationales. En parallèle, j’ai commencé à apprendre la danse contemporaine, le jazz, le hip-hop et l’improvisation. Ces différentes approches de la mobilisation du corps m’ont permis d’enrichir mon vocabulaire du mouvement et d’accéder à un style de tribal-fusion plus personnel.

Raouf

Né le 03/02/1990 en Algérie, Abderraouf Bouab fait ses premiers pas en tant qu’artiste danseur en 2009, au sein de la formation professionnelle sous la direction d’Abou Lagraa et Nawal Lagraa en danse contemporaine et classique. Il intègre ensuite leur spectacle « NYA » en tournée de janvier 2009 à Mai 2015 puis leur spectacle « Univers l’Afrique » en Algérie. 

Il fait ensuite partie pour deux saisons en 2012 et 2016 de l’équipe du spectacle « Le livre de la jungle » mêlant danse hip-hop et acrobaties puis en 2018 le spectacle « MARVEL » à Walt Dysney studio à Marne-la-Vallée. En mars 2015, il se forme aux techniques de cascade pour le cinéma chez Campus Univers Cascades à Paris. 

Artiste pluridisciplinaire, c’est en 2015 qu’il fait la connaissance du chorégraphe Tourangeau soutenu par la D.R.A.C. Abderzak Houmi pour intégrer la pièce Contact#1 en tant que danseur interprète. 

En Juin 2016, il intègre la pièce « Le pont Humain » à Paris, montée par les chorégraphes Caïn et Céline.  A l’occasion d’un partenariat franco-algérien deux mois plus tard, il obtient une place au sein de l’équipe pour la pièce contemporaine-acro du chorégraphe Ahmad Khémis « La Trochoïde » au Théatre National d’Alger. En septembre 2016, il intègre la comédie musicale « Les 3 mousquetaires » produite par le groupe NRJ et mise en scène par les metteurs en scène du Cirque du Soleil et Yaman Okur, le chorégraphe de Madonna. Sur deux saisons complètes, c’est une tournée d’une centaine de dates en France, en Suisse et en Belgique. Passant par la télévision après le spectacle vivant, il devient danseur pour la promotion de Soprano sur les émissions « The Voice » et « Touche pas à mon poste » et revient au cinéma en tant que doublure de Ramzi pour le film Astérix en juin 2021. Actuellement, il se forme aux techniques de jonglerie spécifiques au cirque contemporain pour ajouter un corde de plus à son arc.