Nos professeurs

Nos professeurs

Professeurs Spicy Lotus

L'équipe

Notre objectif, faire de ce cours un moment inoubliable ​

"Des profs au top, qui sont aux petits soins avec nous !" Marion BP

La mission du professeur au Spicy Lotus est simple : vous faire oublier le quotidien, faire fi de vos tracas pour ne penser que positif durant plus d’une heure !

Vos progrès sont notre récompense quotidienne et chacun de nous repense régulièrement sa pédagogie pour vous faire vivre la meilleure expérience possible.


2009 Je découvre l’existence de la pole dance sur une dune mauritanienne ! mais on en parlera autour d’un thé. Dès l’ouverture de Pole Dance Paris, je me précipite en cours et rencontre la pole dance avec Mariana Baum (actuelle représentante de la pole dance auprès de la fédération francaise de danse), Doris Arnold et Prana Ovide Etienne, cette discipline est pour moi une révélation. Très vite mes soirées et mon budget y sont dédiés. 2012 Je me forme à l’enseignement auprès de Doris Arnold, une pionnière en France. 2015 Création de l’association Princess’pole dance. Je donne des cours hebdomadaires auprès du Shelter Bar (Tours), du Moving Club (Tours), du club Néo Forme (Cormery). 2016 Collaboration et cours hebdomadaires, création de shows au Polemic Studio (St-Pierre-des-Corps). La collaboration avec la team Polemic dure 3 ans! La même année commence ma formation pour devenir enseignante de yoga. La formation s’achève en 2019 et influence beaucoup mon enseignement. 2019 Avec un bagage de 10 années de pratique de la pole dance, du cerceau aérien, du tissu aérien, et mon diplôme d’enseignante en yoga obtenu, je décide de bâtir ma propre structure, une sorte d’avènement en quelque sorte. Spicy Lotus naît plus précisément en 2020. Depuis l’aventure continue pour mon plus grand bonheur et le vôtre. Signes particuliers : aime le fromage, Clive Owen, et la Macarena.

Léa
 
Léa Catry a commencé dans l’univers de la danse vers ses 13 ans, elle a ainsi pratiqué le flamenco durant 3 ans ainsi que la danse orientale. Elle a également suivi des cours de yoga depuis sa plus tendre enfance qui lui permirent de découvrir la souplesse du corps. C’est par désir de se relancer dans la danse et par curiosité qu’il y a bientôt 3 ans elle découvre cette discipline qu’est la pole dance : « la pole m’a fait retrouver pleine possession de mon corps et cette irrésistible envie d’aller toujours plus loin ». Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art et avoir enseigné la pole durant son temps libre elle décide de se lancer à 100% dans cette discipline qui est devenue une réelle passion. Elle se spécialise également dans le style Russian exotic se pratiquant en talons et caractérisé par des jeux de jambes envoûtants et des enchaînements acrobatiques. Signes particuliers : aime les talons, vit dans un monde parallèle (qui visiblement n’est pas le nôtre !) et se tortille au sol.
STan
Professeur de pole dance & de danse. Instructeur Zumba dans 7 disciplines Zumba.  Que cela soit en danse, en Pole ou en Zumba, mon mot d’ordre est le plaisir. S’amuser pour devenir meilleur. Ne pas se prendre la tête et vivre le moment présent tout en oubliant le quotidien.  Mon kiff : voir le feu d’artifice dans les yeux des élèves lorsqu’ils sont fiers de leurs réussites !
 
Passionnée de sport et de mouvement depuis l’adolescence, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la faculté de STAPS (Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives). Attirée également par le monde de la Santé, j’ai choisi d’étudier la mention Activités Physiques Adaptées (sport et handicap). Licence en poche, j’ai poursuivi par des études de masseur-kinésithérapeute, métier que j’exerce actuellement au sein d’un centre de rééducation. Ma première révélation pour les sports aériens a eu lieu en 2016, date à laquelle j’ai repris le sport après la naissance de ma fille. La pole dance est entrée dans ma vie pour ne plus la quitter… Formée à Tours par les enseignantes du Polemic Studio, Christelle Delorme puis Julie Baquet, j’ai également participé à différents workshops avec les talentueuses Manuela Carneiro et Stefanie Anfosso (Pole Dance Antibes). De la pole au hamac, il n’y a finalement qu’un pas (qu’un tissu !), et c’est lors de plusieurs stages multi-disciplines au studio Françoise (92) que je me suis prise de passion pour le yoga aérien. En 2019, j’ai donc décidé de me former à l’enseignement de cette pratique, grâce à la pédagogie de Muriel Schumann (92) issue de la tradition circassienne des prestigieuses familles Bouglione et Schumann. Elle est également la créatrice de la méthode Fly and Shape, un yoga aérien et acrobatique pour tous. L’ouverture du tout nouveau studio Pole Dance Tours depuis la rentrée 2019 est donc l’occasion parfaite pour vous faire découvrir cette discipline, dans des locaux tout neufs et spécialement aménagés. Signe particulier : Prenez bien les tapis violets !!!!!

Aurore - directrice

2009
Je découvre l’existence de la pole dance sur une dune mauritanienne ! Mais on en parlera autour d’un thé…
Dès l’ouverture de Pole Dance Paris, je me précipite en cours et rencontre la pole dance avec Mariana Baum (actuelle représentante de la pole dance auprès de la fédération francaise de danse), Doris Arnold et Prana Ovide Etienne. Cette discipline est pour moi une révélation. Très vite mes soirées et mon budget y sont dédiés.
2012
Je me forme à l’enseignement auprès de Doris Arnold, une pionnière en France.
2015
Création de l’association Princess’pole dance.
Je donne des cours hebdomadaires auprès du Shelter Bar (Tours), du Moving Club (Tours), du club Néo Forme (Cormery).
2016
Collaboration et cours hebdomadaires, création de shows au Polemic Studio (St-Pierre-des-Corps). La collaboration avec la team Polemic dure 3 ans ! La même année commence ma formation pour devenir enseignante de yoga.
La formation s’achève en 2019 et influence beaucoup mon enseignement.
2019
Avec un bagage de 10 années de pratique de la pole dance, du cerceau aérien, du tissu aérien et mon diplôme d’enseignante en yoga obtenu, je décide de bâtir ma propre structure. Spicy Lotus naît plus précisément en 2020. Depuis l’aventure continue pour mon plus grand bonheur et le vôtre.

Signes particuliers : aime le fromage, Clive Owen, et la Macarena.

Léa Catry

Léa Catry a commencé dans l’univers de la danse vers ses 13 ans, elle a ainsi pratiqué le flamenco durant 3 ans ainsi que la danse orientale.
Elle a également suivi des cours de yoga depuis sa plus tendre enfance qui lui ont permit de découvrir la souplesse du corps. C’est par désir de se relancer dans la danse et par curiosité qu’il y a bientôt 3 ans elle découvre cette discipline qu’est la pole dance :
« la pole m’a fait retrouver pleine possession de mon corps et cette irrésistible envie d’aller toujours plus loin ».

Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art et avoir enseigné la pole durant son temps libre, elle décide de se lancer à 100% dans cette discipline qui est devenue une réelle passion. Elle se spécialise également dans le style Russian exotic se pratiquant en talons et caractérisé par des jeux de jambes envoûtants et des enchaînements acrobatiques.

Signes particuliers : aime les talons, vit dans un monde parallèle (qui visiblement n’est pas le nôtre !) et se tortille au sol.

Stan

Professeur de pole dance & de danse. Instructeur Zumba dans 7 disciplines Zumba. 

Que cela soit en danse, en Pole ou en Zumba, mon mot d’ordre est le plaisir. S’amuser pour devenir meilleur. Ne pas se prendre la tête et vivre le moment présent tout en oubliant le quotidien. 

Mon kiff : voir le feu d’artifice dans les yeux des élèves lorsqu’ils sont fiers de leurs réussites !

Cô Ala

Passionnée de sport et de mouvement depuis l’adolescence, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la faculté de STAPS (Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives).
Attirée également par le monde de la Santé, j’ai choisi d’étudier la mention Activités Physiques Adaptées (sport et handicap).
Licence en poche, j’ai poursuivi par des études de masseur-kinésithérapeute, métier que j’exerce actuellement au sein d’un centre de rééducation.

Ma première révélation pour les sports aériens a eu lieu en 2016, date à laquelle j’ai repris le sport après la naissance de ma fille. La pole dance est entrée dans ma vie pour ne plus la quitter…
Formée à Tours par les enseignantes du Polemic Studio, Christelle Delorme puis Julie Baquet, j’ai également participé à différents workshops avec les talentueuses Manuela Carneiro et Stefanie Anfosso (Pole Dance Antibes).

De la pole au hamac, il n’y a finalement qu’un pas (qu’un tissu !), et c’est lors de plusieurs stages multi-disciplines au studio Françoise (92) que je me suis prise de passion pour le yoga aérien. En 2019, j’ai donc décidé de me former à l’enseignement de cette pratique, grâce à la pédagogie de Muriel Schumann (92) issue de la tradition circassienne des prestigieuses familles Bouglione et Schumann. Elle est également la créatrice de la méthode Fly and Shape, un yoga aérien et acrobatique pour tous.

L’ouverture du tout nouveau studio Pole Dance Tours depuis la rentrée 2019 est donc l’occasion parfaite pour vous faire découvrir cette discipline, dans des locaux tout neufs et spécialement aménagés.

Signe particulier : Prenez bien les tapis violets !!!!!